L’évêque de Goma, Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele a, au cours d’une interview accordée ce mardi à l’ACP, invité toute la population de sa juridiction ecclésiastique et ses environs de continuer à suivre scrupuleusement les mesures d’hygiène avec l’implication de toutes les composantes de la société.
« Cette lutte c’est pour sauver des vies humaines. Elle passe par le respect des règles d’hygiène. Respecter les règles d’hygiène notamment le lavage correct et régulier des mains est un acte de charité, de solidarité et d’amour du prochain car ce geste aide dans la lutte contre non seulement la maladie à virus Ebola mais aussi prévient toutes les maladies des mains sales notamment le Choléra qui est endémique en ville de Goma », conseillé l’Homme de Dieu.
Pour le Berger de l’Eglise catholique de Goma, « la population ne doit pas être distraite par la diminution des cas qui est le résultat de l’implication de tous ». Il a recommandé la vigilance et cela dans respect scrupuleusement les règles d’hygiène.
Mgr Willy Ngumbi a, à cette occasion, enregistré un message audio qui sera bientôt diffusé sur les antennes de différentes stations de radios comme pour prêcher par l’exemple et ainsi faire preuve de son implication dans la lutte contre la ravageuse du virus Ebola. ACPNK/LUYELO/KMS