Un aéronef immatriculé en République Sud Africaine, a raté son atterrissage jusqu’à se retrouver dans la zone verte à l’aéroport international de Goma ce jeudi 09 janvier, a appris l’ACP des sources aéroportuaires.
Selon les informations recueillis sur place, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée parmi les 57 passagers à bord et les huit membres de l’équipage, tous des militaires qui provenaient de la ville de Beni à bord de cet appareil qui a décollé sur le même routing la matinée.
En attendant les conclusions des enquêtes, les premiers éléments font penser à une panne survenue à l’hélice gauche de l’appareil militaire sud-africain dans sa phase de descente en plus la thèse de la glissade de la piste d’atterrissage pendant que l’aéronef voulait se poser à terre.
Les véhicules antiincendies de la Monusco et la Régie des Voies Aériennes (RVA), ont été dépêchés sur le lieu de crash pour éviter le pire.
Il pleuvinait au moment de l’atterrissage de l’appareil au service de la mission de nations unies pour la stabilisation de la RDC(Monusco). ACP/ANACLET/KMS