Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, soucieux de l’état de délabrement avance de tronçon Goma-Butembo, notamment dans son intersection Kanyabayonga-Lubero, vient de procéder à la nomination de nouveaux attributaires en répartissant cet axe en deux.
L’operateur économique Dieudonné Komayombi Simba va ainsi s’occuper de l’entretien du tronçon routier compris entre Goma, Kiwanja et Bunagana pendant l’entreprise Premidis a désormais la charge de la maintenance de l’axe allant de Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru jusqu’à Mambasa-Lubero.
Le troncon Mambasa-Butembo-Beni a également été confié aux établissements Jerryson qui a fait ses preuves notamment en maintenant des mains de maitre certains artères de la voirie urbaine de la ville de Butembo en plus du troncon assurant la jonction entre Beni et Butembo.
A noter que ce réajustement technique intervient quelques jours seulement après que l’Autorité ait personnellement inspecté la route Butembo-Goma dont l’état est resté préoccupant pendant longtemps.
Cette mesure du Gouverneur Carly Nzanzu constitue une sanction positive pour certains attributaires qui ont feu preuve de travail bien fait à l’instar de Dieudonné Komayombi et l’entreprise Premidis.
Par contre Katembo Kabuyaya Domy subit la conséquence de son le bilan jugé négatif par les usagers de cette route, au vu des bourbiers qui étaient devenus un casse-tête pour tout usager car aller de Butembo jusqu’à Goma commençait à devenir un parcours de combattant. ACP/Symphorien Kambale/kms