Carly Nzanzu Kasivita investi Autorité morale provinciale du BUREC/Nord-Kivu

Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasisvita, gouverneur de province du Nord-Kivu, a été investi le weekend dernier à Goma, en qualité de l’autorité morale provinciale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), parti politique cher au ministre Julien Paluku Kahongya.

 

C’était  au cours d’une matinée politique animée par une délégation du directoire politique national venue de Kinshasa, conduite par le président national du BUREC, Jean-Marie Kasereka Katokolio en vu de la restructuration et à la réidentification de nouveaux animateurs du BUREC au niveau de la province du Nord-Kivu.

 

Au cours de cette cérémonie, l’autorité morale provinciale a reçu l’étendard du parti, les emblèmes et d’autres documents en signe de reconnaissance du pouvoir, avant de signer  sa nouvelle fiche d’adhésion et payer, séance tenante, sa nouvelle carte de membre.

Dans son mot de circonstance, Carly Nzanzu Kasivita, a remercié le camarade Julien Paluku, pour la confiance placée en sa modeste personne avant d’appeler tous les nominés à l’unité et à la mobilisation de nouveaux adhérents afin de gagner les prochaines élections fixées en 2023.

 

Cette cérémonie à laquelle ont pris part les cadres et plusieurs militants du Burec, plusieurs décisions ont été révélées par le Secrétaire général Sudi Alimasi, notamment, la désignation des secrétaires nationaux et secrétaires nationaux adjoints, les présidents fédéraux urbains du Burec, un inter fédéral et ses adjoints, des secrétaires fédéraux et exécutifs, les membres du bureau fédéral pour la fédération sud du Nord-Kivu.

 

A noter que cette délégation a bouclé une mission similaire dans la province sœur du Sud-Kivu et va se rendre dans la province de l’Ituri, pour restructurer et reidentifier le Burec, parti politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC). ACP/ANACLET et SARAH/KMS