Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita satisfait par l’état d’avancement des travaux exécutés dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat sur la voirie de Goma.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a consacrée toute l’après-midi du mardi 21 janvier à une visite d’inspection des travaux exécutés dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat notamment les 1.200 mètres de la voirie en cours de bitumage sur avenue des Orchidées du quartier Les Volcans dans la commune de Goma.

L’autorité provinciale du Nord-Kivu s’est ainsi dite satisfait par le début effectif des opérations  d’asphaltage sur une distance d’au moins 12 kilomètres de la voirie urbaine de Goma, une preuve, selon lui, de la matérialisation du programme d’urgence de 100 jours du Président de la République.

 Sur place, le Gouverneur Carly Nzanzu a été témoin de la pose des bitumes en plus de plusieurs rues et avenues de Goma actuellement en cours de modernisation par asphaltage et pavage grâce à la taxe provinciale sur importation du carburant dont la gestion est assurée par la corporation des pétroliers dans le cadre du partenariat public-privé.

Faisant d’une pierre deux coups, Carly Nzanzu Kasivita en a profité pour exprimer sa gratitude envers le chef de l’Etat Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le gouvernement central, pour l’attention particulière accordée à la province du Nord-Kivu.

Le Chef de l’Exécutif provincial a ainsi saisi la balle au bond pour appeler tous ses administrés au civisme fiscale, car, a-t-il rappelé,  c’est à partir des taxes que sont entreprises les actions visant l’amélioration du bien-être de la population. ACP/Symphorien Kambale/kms