Le journaliste Wetemwami Adrien conduit en sa dernière demeure à Bweremana/Masisi.

Le journaliste indépendant Wetemwami Adrien, a été  inhumé le dimanche  29 mars 2020 dans sa localité natale de Bishange, à Bweremana, dans le territoire de Masisi en présence des familiers et des connaissances parmi eux les journalistes membres de l’Union nationale de la presse du Congo UNPC section du Nord-Kivu.

Ce confrère, un des doyens de la presse écrite a quitté la terre des vivants le vendredi 27 mars 2020 des suites d’une courte maladie qui l’a cloué sur le lit deux jours seulement.

Peu avant la mise en terre du confrère, le coordonnateur de la cellule de communication au cabinet du Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Serge Farini, a adressé le mot de compassion de l’autorité provinciale à la famille biologique et professionnelle de l’illustre disparu avant d’en appeler les membres de la corporation d’imiter ses qualités.

De son coté, Mme Rosalie Zawadi, Présidente sectionnaire de l’UNPC au Nord-Kivu, a loué les mérites du défunt qui, de son vivant, s’évertuait  en temps et en contre temps par de sages conseils aux jeunes journalistes en les appelant au travail bienfait.  

Pour la coordination de la plateforme des éditeurs du Nord-Kivu, la perte d’Adrien Wetemwami  sera difficile à combler surtout qu’il était considéré comme une bibliothèque médiatique pour les générations actuelles et avenir.

Né en 1945, Adrien Wetemwami  était Editeur du journal indépendant « Le Nord-Kivu » et a travaillé pour plusieurs médias dont au le journal « JUA» d’Elvis Mutiri. Il laisse une veuve et 14 orphelins.   ACP/GABRIEL KASHUGUSHU/KMS