Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita en visite guidée à la ferme agropastorale Espoir de Kinyogote-Goma

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a consacré les après-midis de ce mardi 31 mars à une visite guidée  dans la ferme agropastorale Espoir situé à Kinyogote, au quartier Lac Vert, plus à l’Ouest de la ville de Goma.

En cette période pandémique de Coronavirus en RDC et dans le monde, l’autorité provinciale tenait, par cet acte, à encourager la production locale en référence au travail abattu par Maman Olive Lembe Kabila.

« Je suis très émerveillé de voire cette production dans le sens de nous rendre disponible à manger », s’est réjoui le Gouverneur au terme de cette visite consacrée à toute la chaine de production du poulet avant d’appeler ses administrés à promouvoir la production locale.

Pour assurer l’autonomie alimentaire de ses administrés, Carly Nzanzu a encouragé les operateurs économiques congolais à emboiter les pas à Mme Olive Lembe Kabila dont la ferme constitue un réel espoir pour tous les congolais.

Avec une production annuelle d’environ 150 milles poulets de chair et 9 millions d’œufs, la ferme agropastorale Espoir constitue un motif de fierté a précisé son gérant, Adam Okombo pour qui la finalité est de répondre à la rareté des denrées alimentaires et produits de première nécessité sur le marché.

Cette initiative vieille de deux ans seulement est à même de satisfaire la consommation locale, a rassuré le Gérant de la ferme Espoir de Kinyogote pour qui le Nord-Kivu, au vu de ses potentialités, est capable de se prendre en charge sur le plan alimentaire.

La lourdeur administrative dans la chaine d’approvisionnement et la concurrence déloyale dans laquelle trempent certains importateurs des produits analogues, constituent les principales difficultés auxquelles est confronté la ferme Espoir de Kinyogote qui tient à valoriser à tout prix la production locale. ACP/Symphorien Kambale/kms