La messe des Rameaux célébrée dans un cadre très restreint à l’Evêché du diocèse catholique de Goma

L’Evêque du diocèse  de Goma, Mgr Willy Ngumbi Ngengele, a célébré, ce dimanche 5 avril, la messe de rameaux  dans un cadre très restreint devant un poignet de religieuses de la congrégation des Filles de Marie Reine des Apôtres ,à la chapelle de l’évêché de Goma en direct sur la RTNC-Goma Télé et Radio Maria-Goma, en respect aux mesures arrêtées par les autorités pour lutter contre le Covid-19 déclarée en RDC depuis le 10 mars dernier.

Dans son homélie tirée de l’Evangile selon Saint Matthieu, axée sur la passion du Christ, l’Homme de Dieu a réconforté les fidèles chrétiens de son entité ecclésiastique avant d’inviter tout un chacun à garder confiance en Christ au vu de durs moments marqués par la pandémie du Covid-19.

« Malgré la mort atroce lui imposée, Jésus est sorti vainqueur par sa résurrection », a rassuré Mgr Willy Ngumbi pour qui Seul Dieu va doter aux scientifiques les armes efficaces face au Corona virus.

L’Ordinaire de Goma a établi une comparaison avec la souffrance de Jésus du moment avec le chemin de la croix allusion faite à la psychose provoquée par la hausse des prix de biens de première nécessité.

 « Sachons que nous avons celui qui a vaincu la mort», a signifié l’Evêque de Goma avant d’appeler les chrétiens au strict respect des mesures d’hygiène édictées par les autorités en vu de freiner la propagation du coronavirus.

La prière doit aller de pair avec l’observance des mesures d’hygiène pour épargner communauté contre cette pandémie qui menace la planète toute entière, a recommandé le Prince de Dieu avant d’appeler  ses brebis à organiser des prières familiales durant toute la semaine sainte en plus de la récitation du rosaire.

Peu avant, tous les fidèles catholiques, auditeurs et téléspectateurs, ont reçu par la foi, les  bénédictions des rameaux chacun à son domicile.

A noter que le dimanche des Rameaux qui consiste à l’entrée triomphale ouvre la voie à Sainte Semaine catholique marquée par la Sainte Scène, le Vendredi Saint et le Samedi Saint qui débouche au dimanche de Pâques. ACP/GABRIEL KASHUGUSHU/KMS