Un premier cas de Covid-19 déclaré guéri à Goma

Un cas de corona virus, Covid-19, est à ce jour déclaré guéri dans la ville de Goma en application du protocole de prise en charge, indique un communiqué signé ce lundi 13 avril  par le ministre provincial de la Santé dont une copie est parvenue à l’ACP.

Selon le document, au 8ème jour de l’isolement des villes de Goma, Butembo et Beni, la province du Nord-Kivu  n’a pas enregistré de cas supplémentaire  de Covid-19 depuis 9 jours.

Le cumul de cas positifs au Covid-19 dans la province du Nord-Kivu reste de cinq cas dont trois dans la ville de Goma et deux dans la ville de Beni, précise la source qui rassure que les quatre cas restants sont pris en charge et leur état est sans particularités.

Les nombreux contacts étant encore suivis et conseillés de se confiner dans leurs résidences respectives, le Gouvernement provincial du Nord-Kivu appelle la population à la stricte observance des mesures d’hygiène en vu de se protéger contre plusieurs maladies dont le Covid-19. Il s’agit principalement de « la distanciation sociale d’au moins un (01) mètre l’un de l’autre », « se laver les mains avec du savon et de l’eau propre », « éviter de toucher le nez, les yeux et la bouche avec les mains non lavées », « se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou le pli de coude quand on tousse ou on éternue »,  « la limitation des mouvements et sorties non essentielles ». ACP/Symphorien Kambale/kms