Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita réceptionne un premier lot de 10 gros bus de transport en commun

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a réceptionné ce jeudi 16 avril, un premier lot de 10 bus de transport en commun sur les 14 commandés dans les perspectives de l’amélioration des conditions de voyages des personnes dans cette partie du pays.

L’esplanade du Gouvernorat a servi de cadre à la présentation du premier lot de ces engins en présence des quelques membres de l’Exécutif ainsi que le responsable des Etablissements Silimu, l’acquisition étant inscrite dans le cadre de l’économie mixte.

Selon le ministre provincial en charge du Transport et voie de communication au Nord-Kivu, Rodriguez Muhindo Palia Mbululi l’idéal est d’assurer à la population les conditions de modernité et acceptables.

«  La volonté du Gouvernement provincial c’est de rendre le transport facile pour la population du Nord-Kivu », a signifié le ministre sectoriel avant de préciser que tous les secteurs sont visés par la Société provinciale de transports dont les souscriptions restent ouvertes à quiconque veut y placer ses parts pour ainsi agrandir la firme.

le prix de transport  par rapport aux réalité sur le marché,  a enfin indiqué le Ministre provincial des Transports qui a assuré que toutes les entités de la province du Nord-Kivu seront desservies par cette société qui n’attend que la livraison de quatre bus encore en route pour se lancer sur terrain.

A noter que le Gouvernement provincial du Nord-Kivu et les Etablissements Silimu sont les deux associés principaux de départ qui ont mis leurs capitaux ensemble pour créer la Société provinciale de transports ACP/Symphorien Kambale/kms