Dix personnes suspectes dont huit à Goma et deux de Beni, ont été déchargées du Corona virus, Covid-19 dans la province du Nord-Kivu, indique le communiqué du ministère provincial de la Santé, Dr Moise Kakule Kanyere, pour lequel une copie est parvenue ce mardi 21 à l’ACP.
Les huit suspects restants sont en attente des résultats toujours en attente des résultats en laboratoire, ajoute le document selon lequel le cumul pour le Nord-Kivu reste de cinq cas testés positifs parmi lesquels un guéri et deux suivis dans la ville de Goma et deux autres suivis dans la ville de Beni.
Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu réitère son appel à l’observance stricte des règles et mesures barrières qui permettent à la population de se protéger contre plusieurs maladies dont Covid-19. Ces mesures sont notamment « la limitation des mouvements non essentiels », « la distanciation sociale d’au moins un mètre l’un de l’autre », « se laver les mains régulièrement avec du savon et de l’eau propre », « éviter de toucher le nez, les yeux et la bouche avec des mains non lavées », « se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir dans le pli de coude quand l’on tousse ou on l’on éternue ».
A noter que depuis 17 jours, la province du Nord-Kivu n’a pas enregistré de cas supplémentaire du corona virus, Covid-19. ACP/Symphorien Kambale/kms