Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a réceptionné ce jeudi 07 mai 202 vingt-deux containers, une dotation de l’Unité de Police de la Monusco à la Police nationale congolaise de Goma dans les perspectives du renforcement des capacités opérationnelles en vu des interventions rapides et promptes.
La base logistique de la Monusco/Goma a servi de cadre à cette cérémonie en présence du commissaire provincial de la PNC ainsi que le commandant de l’Unité de la Police onusienne à Goma.
Pour l’autorité provinciale du Nord-Kivu, ce geste de plus ne fait que confirmer le partenariat entre la Monusco et le Gouvernement congolais, à travers son Exécutif.
Il a réaffirmé le souci majeur de son gouvernement d’instaurer une véritable Police de proximité pour bien assurer la sécurisation des personnes et leurs biens sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
A noter que ces 22 containers vont servir de bureau des commissariats pour les quartiers éloignés du centre de commandement et ainsi assurer la proximité des agents de l’ordre.
ACP/Kambale/kms