Nord-Kivu : Bon avancement à Goma des travaux exécutés par l’Entreprise SOCOC dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat.

Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a exprimé ce jeudi 16 juillet ses sentiments de satisfaction au terme d’une visite d’inspection des travaux de modernisation de la voirie de Goma exécutés par la Société congolaise de construction, SOCOC, dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ces travaux  qui évoluent sans désemparer sont principalement ceux de la bretelle reliant la Place dite Entrée Président et le Gouvernorat où les machines ainsi que les ouvriers sont réellement à l’œuvre à la grande satisfaction des usagers.

Dans sa casquette de Gouverneur et Représentant du Chef de l’Etat en Province, Carly Nzanzu Kasivita a inscrit son contrôle dans le cadre du suivi politique. Avec à ses cotés les Ingénieurs de l’Office des voiries et drainage (OVD),  l’Autorité provinciale a eu des mots justes pour exprimer son entière satisfaction au vu de l’évolution des travaux.

« Nous sommes entrain de nous rendre compte que les travaux évoluent normalement », s’est réjoui le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu  qui, à cette occasion a réitéré ses remerciements au Chef de l’Etat  pour avoir ciblé également la voirie de Goma  où les travaux programmés sont exécutés sur les 12,5 km prévus.

Carly Nzanzu s’est enfin assuré « que la moitié des travaux va continuer et la population de Goma remercie le Chef de l’Etat pour ce souci et cette volonté de la modernisation de la voirie urbaine en Province du Nord-Kivu ».

Atteindre les objectifs en dépit des contraintes

Pour l’Ingénieur Jacques Amani, conducteur des travaux, en dépit des contraintes et difficultés de parcours, toutes les énergies sont mises en commun pour atteindre les objectifs notamment mener à bout les travaux dans le respect de la durée des travaux.

 Outre le déblayage, le gros de travaux s’est essentiellement focalisé sur des taches telles que le réglage de la plateforme, la pose de la couche de fondation et de la couche de base puis enfin la couche de roulement.

A noter pour la ville de Goma, ces travaux exécutés dans le cadre du programme de cent jours avaient été lancés en date du 01er mai 2020 et leur exécution va  bientôt atteindre  la moitié avec l’asphaltage de Rue dite Entrée Président. ACP/Symphorien Kambale/kms