L’évêque du diocèse catholique de Goma, Mgr Willy Ngumbi Ngengele, a présidé ce dimanche dans l’esplanade de la paroisse Saint François Xavier de Ndosho-Goma, la célébration eucharistique d’ordination de trois nouveaux prêtres parmi eux le Père missionnaire xavérien Christophe Ciza Ndiwe ainsi que les Pères missionnaires d’Afrique Louis Sengyumva et Rodrigue Kalyoto Kasereka.
Outre les prêtres, religieux et religieuses, les autorités politico administratives avec à leur tête le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, se sont joints aux fidèles de cette paroisse située plus à l’ouest de Goma pour célébrer les merveilles du Seigneur.
Dans son homélie centrée sur la parabole de l’ouvrier de la dernière heure, l’Evêque du diocèse de Goma a appelé les nouvelles ordonnées à servir l’Eglise dans l’amour et sans discrimination chacun là il sera envoyé en mission.
L’Ordinaire du lieu a recommandé aux fidèles d’intercéder quotidiennement pour ces nouveaux serviteurs de Dieu car le plus dur reste à faire.
De son côté, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a souhaité voire les Pères Christophe, Louis et Rodrigue être des ambassadeurs de leur juridiction ecclésiastique de prévenance dans leurs missions respectives. Il a ainsi promis prendre en charge les titres de voyages à hauteur de 4.500$ pour ces heureux ordonnés qui sont respectivement envoyés en mission en Tanzanie, en Sierra Leone et au Mozambique.
Faisant d’une pierre deux coups, l’autorité provinciale en a profité pour sensibiliser les fidèles au respect des mesures barrières contre la Covid-19 surtout que cette pandémie constitue encore une menace contre la communauté toute entière.
La louange, l’action de grâce et la prière étaient au rendez-vous de cette célébration eucharistique à laquelle ont pris part, Messeigneurs Faustin Ngabu et Théophile Kaboy, les deux Evêques émérites du Diocèse de Goma. ACP/Symphorien Kambale/kms