Nécessité d’un appui conséquent aux travaux de réouverture des 100 kms de la route Butembo-Manguredjipa.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a reçu ce jeudi 24 septembre pour des entretiens l’attributaire du tronçon routier Butembo-Manguredjipa, M. Cadet Kule Vihumbira, Patron de la Société Vihumbira Service, venu lui faire part de la nécessité  d’un appui conséquent pour la réouverture totale de cet axe capital car reliant la ville de Butembo à un grand centre de production agricole et minier.

Pour cet hôte de l’autorité provinciale, les travaux avancent normalement avec certitude en dépit des difficultés qui se résument par l’état de délabrement très prononcé surtout en cette période pluvieuse.

« Par le biais du Gouverneur, il y a nécessité d’un appui financier supplémentaire pour que les travaux évoluent selon le timing nous imparti », a signifié M. Cadet Vihumbira pour qui les efforts se focalisent sur le drainage des eaux de pluie, la réouverture et le rechargement de la chaussée  en plus de la reconstruction des ouvrages sous-route.

En présence du Commissaire général en charge de la reconstruction et suivi des projets au Nord-Kivu, Roger Malinga, l’Attributaire Vihumbira a eu droit à une promesse d’accompagnement du Gouverneur Carly Nzanzu qui a fait de la desserte des voies routières une priorité.

Longue de 100 kms, la route Butembo-Manguredjipa est d’une importance capitale car en plus d’approvisionner le secteur de Bapere en produits manufacturés, cette route assure l’évacuation des produits agricoles et miniers que regorge cette entité située à l’ouest de la ville de Butembo. ACP/Kambale/kms