Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a, au cours d’une brève communication ce dimanche à sa résidence officielle, annoncé et confirmé l’arrivée ce lundi 05 octobre à Goma, du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le Chef de l’Exécutif provincial appelle ainsi la population de Goma et ses environs à se mobiliser massivement à l’aéroport afin de réserver un accueil chaleureux au Premier Citoyen de la RDC qui vient certainement se pencher sur des préoccupations majeures en Province.
« Je voudrais encore une fois remercier la population du Nord Kivu qui avait attendu le chef de l’Etat quand on avait connu le report et à l’époque. J’avais dit que c’était une question d’agenda et que le chef de l’Etat devrait revenir en Province du Nord Kivu spécialement à Goma aussitôt que son agenda sera dégagé », a indiqué le Gouverneur Carly Nzanzu qui confirme « l’arrivée ce lundi matin à 10 heures » du Président de la République.
Dans un communiqué diffusé dans les réseaux sociaux, le Chef du service provincial de Protocole d’Etat au Nord-Kivu, Blaise Kavungera, abonde dans le même sens en invitant toutes les couches sociales à se présenter massivement à l’aéroport international de Goma à partir de 08 heures en vue d’une mobilisation pour l’accueil du Rais. « Le respect des gestes barrières contre la Covid-19 est de stricte observance », prévient le document. ACP/Kambale/kms