Le commissaire général en charge de la Reconstruction au Nord-Kivu, Roger Malinga, a donné ce mercredi le coup d’envoi des travaux de construction du pont Kilokwa situé en plein cœur de la ville de Beni, sur la RN2.
Peu avant la pose de la première pierre, cet Envoyé du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, a dans son allocution, justifié cette action par le souci de l’autorité provinciale de répondre aux difficultés qu’éprouvent les habitants de Beni à circuler de bout à l’autre surtout au centre commercial.
Roger Malinga a, à cette occasion, appelé la population à s’approprier les travaux en sécurisant le site du chantier.
De son coté, le Maire intérimaire de la ville de Beni, Modeste Bakwanamaha, a, au nom de ses administrés salué le souci du Gouverneur pour avoir prêté une oreille attentive au cri d’alarme des usagers de la route car le pont Kilokwa nécessitait une reconstruction car érigé vers les années 1985.
A noter que le démarrage de la construction du pont Kilokwa intervient trois jours seulement après le lancement des travaux de construction du centre de santé de Rubavu, dans le territoire de Rutshuru.
Outre le premier citoyen de la ville de Beni, la présidente de la FEC/Beni, le chef de la Brigade de l’Office des Routes Beni, l’entrepreneur Jerrison en charge de l’exécution des travaux ainsi qu’une foule nombreuse, ont assisté au lancement de ces travaux dont le coup d’envoi était vivement attendu par les usagers.
La construction du pont Kilokwa vient répondre au cri d’alarme souvent lancé par les Elus provinciaux de la ville de Beni et la Maison Jerrison Construction a été sélectionnée pour exécuter les travaux pour une durée d’exécution de 60 jours ouvrables. CELLCOM/GPNK/skm