Les possibilités de business offertes par la province du Nord-Kivu ont été évoquées, ce mercredi 1er juillet, à Goma au cours des échanges qu’a eu le Vice-gouverneur Feller Lutaichirwa Mulwahale qui recevait le nouvel ambassadeur de l’Italie en République démocratique du Congo, Massimiliano d’Antuono qui effectue sa toute première visite de travail dans la partie Est du pays depuis sa prise des fonctions.
Pour le diplomate italien après des discutions enrichies sur les possibilités de business qu’offre le Nord-Kivu, il a pris l’option de voir, dans la mesure du possible faire venir les opérateurs économiques de son pays pour des éventuels investissements dans divers domaines au vue des potentialités que regorge la sous-région.
L’Italie est présente au Nord-Kivu à travers une coopération bilatérale focalisée sur divers secteurs entre autre la santé, la desserte en eau potable et la protection des populations vulnérables.
Il faut noter qu’en plus des entretiens avec l’Autorité provinciale, l’ambassadeur Massimiliano D’Antuono a conféré avec quelques ministres provinciaux compte tenu de leurs secteurs d’interventions dans le but de se faire une idée nette sur les actions à entreprendre dans un bref avenir. C’est principalement la réhabilitation des infrastructures sanitaires, l’organisation des ateliers de renforcement des capacités dans le domaine de la protection Civile et la poursuite des actions inscrites dans le cadre de la desserte en eau potable.
Eric de Bagheni K.