Le ministre provincial des Transports et voies de communication au Nord-Kivu, Muhindo Mbululi Palia Rodriguez, a formellement interdit, le transport de personnes à bord des motos tricycles sur toute l’étendue de la province particulièrement de la ville de Goma, siège des institutions provinciales, a appris l’ACP vendredi de son conseiller principal.
Selon la source cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement des mesures et stratégies mises sur pied pour combattre les accidents de circulation routière singulièrement et les dégâts humains qui en découlent.
Les motos tricycles, a-t-il poursuivi, restent conformément à cette décision du Gouvernement provincial, rendue publique par le biais du Ministre de Transport et voies de communication, uniquement réservés pour le transport de biens et marchandises et leurs convoyeurs, non les personnes.
Le ministre provincial des Transports et voies de communication au Nord-Kivu ajoute que cette mesure vise non seulement prévenir les pires que cela produire à la longue mais aussi éviter de continuer à ternir l’image des villes de la province qui devront, par certaines pratiques civilisées, refléter la marque de villes avancées à travers le pays.
Des sanctions à l’encontre des récalcitrants sont déjà prévues pour sa stricte application pour ramener tout contrevenant à l’ordre pour aussi bien l’honneur de la province et la préservation de vies humaines