Le gouverneur militaire le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a consacré la matinée de ce jeudi à une causerie morale avec les officiers supérieurs de l’Armée et de la Police nationale congolaise au Quartier général de la 34e région des Fardc à Goma.
Les Officiers supérieurs de grandes unités des FARDC ainsi que le Commissaire provincial de la Police Nationale congolaise au Nord-Kivu et son adjoint, ont pris part à cette causerie qui avait pour cadre la messe des Officiers.
Avec à ses côtés le Vice-gouverneur, le Commissaire divisionnaire Romy Ekuka, a mis à profit cette rencontre scruter la situation sécuritaire de la province.
Le Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu tenait ainsi s’imprégner de vraies causes à la base de la naissance des groupes armés. La grande préoccupation du nouveau Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu est de pallier concrètement aux maux qui ont longtemps ruinés le pays.
Le souci du Gouverneur Militaire, le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba tient fermement à s’acquitter de la mission lui confiée par le Chef de l’Etat celle qui consiste à la restauration de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
Lors de sa prise des fonctions le lundi dernier, le nouveau gouverneur de la province du Nord-Kivu a annoncé une série des descentes dans les unités, dans le cadre d’un état de lieu, afin de se faire une idée nette sur les réalités du commandement des hommes des troupes de la base au sommet. CELLCOM/GP-NK