Le Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand nord; le Général de brigade, Mputela Nkolito Bertin, séjourne depuis le jeudi 10 juin, en visite d’inspection dans la cité de Nobili de la chefferie de Watalinga, à 90 Km au Nord-est de la ville de Beni, dans le territoire de Beni, indique un communiqué signé par le lieutenant Anthony Mualushay, Porte-parole de ces Operations. D’après le document dont une copie est parvenue à l’ACP, Le Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 qui est accompagné de sa cellule opérationnelle, effectue ce déplacement de travail s’inscrit dans l’objectif de se rendre compte de la situation sécuritaire à la frontière congolo-ougandaise.
Cette visite a été saluée par la population civile, qui espère cette-fois-ci à la fin totale des activismes des ADF/MTM dans la région de BENI.
Dans la cité frontalière de KASINDI où il est arrivé ce vendredi 11 juin, sur le chemin de retour, le Général de Brigade Bertin MPUTELA, a mis à profit l’opportunité pour se rendre compte de la situation sécuritaire et surtout les pistes qui facilitent les ennemis de la paix à traverser clandestinement la frontière commune entre la RDC et l’Ouganda.
Pendant son séjour de quelques heures dans la cité de KASINDI, le commandant secteur a échangé également avec les notables et responsables des services spécialisés.
Très attentif, MPUTELA a promis aux notables de répondre positivement à leurs occupations les plus légitimes et surtout de ramener la paix dans le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord. A noter qu’une délégation de la maison militaire du Chef de l’État a accompagnée également le Commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand nord à Kasindi.CELLCOM/GP-NK