Le comandant de la 34ème Région militaire, le général de brigade, Ghislain Tshinkobo, a présidé ce vendredi à la tribune de l’ONC/Goma, la cérémonie de prise d’arme en faveur des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, sous ses ordres promus dernièrement à des grades supérieurs ar le chef de l’Etat.
D’entrée de jeu, il a été procédé à la lecture des ordonnances présidentielles du 15 juillet dernier portant respectivement régularisation et nomination dans la catégorie d’officiers supérieurs composés des colonels, des lieutenants colonels, des majors et des capitaines. Il s’en est suivi des ordonnances des sous-officiers, entre autres les lieutenants et les sous-lieutenants des Forces armés de la République démocratique du Congo.
Cette liste a été complétée par celle des éléments des FARDC nommés ou promus par arrêtés ministériels aux grade des sous-officiers de premiers, deuxième et troisième classe des FARDC.
Le Commandant de la 34e Région militaire a, à cette occasion, félicité tous les heureux nominés avant d’appeler tous et chacun d’eux à l’obéissance aux commandements pour le bien du service outre le respect du règlement militaire qui repose sur la discipline : la mère des armées.
« Lorsqu’il y a eu promotion en grade, voulu par le comandant suprême, il y a toujours une cérémonie de prise en d’arme qui viens consacrée cette reconnaissance de grades dans le souci d’élever les officiers supérieurs, subalternes et sous officiers promus au grade supérieur », a, pour sa part indiqué le lieutenant-colonel Guillaume Djike Kaiko, Porte-parole de la 34e Région militaire et l’un des heureux promus. Il a en outre indiqué que cette élévation vient encore booster d’avantage le moral des éléments des FARDC déployés au Nord-Kivu, une Province qui est dans un état de siège.
Un défilé militaire très attrayant a clôturé cette cérémonie de prise d’armes qui couronne les efforts consentis par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo déployés. ACP/ANACLET/KMS