Nord-Kivu : Remise des véhicules tout terrain aux responsables des entités territoriales dans le cadre de l’état de siège.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a présidé ce vendredi la cérémonie de remise des jeeps de terrain aux responsables des entités territoriales nommés et affectés dans cette partie du pays dans le cadre de l’état de siège.

Les six administrateurs de territoire ainsi que les trois maires de ville que compte le Nord-Kivu, ont reçu chacun des mains de l’autorité provinciale les clés de contact. 

En remettant ces engins dotation du Chef de l’état, l’autorité provinciale a appelé les bénéficiaires à les utiliser en toute responsabilité au profit de leurs administrés.

« Pour assurer l’itinérance des administrateurs de territoires du Nord-Kivu, le Chef de l’Etat, commandant suprême des Forces armées de la république démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise, et l’ensemble de son Gouvernement, a mis à notre disposition ces matériels », a expliqué le lieutenant général Constant Ndima avant de rappeler que ces véhicules ont pour travail principal « d’assurer l’itinérance » à leurs utilisateurs  pour le le service soit correctement rendu » à la population bénéficiaire final qui attend des animateurs la rétablissement de la sécurisation en cette période de l’état de siège.

Le Gouverneur a ainsi exhorté les responsables des entités à bien garder ces outils de travail à utiliser en bon responsable.

« Je vous remets ces véhicules pour l’utilisation responsable », a conclu le Chef de l’Exécutif et commandant des Operations sur l’ensemble du Nord-Kivu.

De leur part, les maires des villes et administrateurs de territoire ont salué ce renforcement en mobilité consenti par le Commandant suprême des Fardc et de la Police, une preuve selon eux, de la réelle montée en puissance de l’armée.

L’Administrateur militaire de territoire de Lubero, le colonel Ndoma Mandonga a salué cette dotation surtout qu’avec ce véhicule tout terrain, sa mobilité est désormais assurée jusque dans le fin fond de l’entité sous son gouverne.

Le meme sentiment de satisfaction a été manifesté par les colonels Euta Omeonga Charles et Kelekelo Séraphin respectivement administrateurs de territoire de Beni et Walikale, qui ont reconnu qu’avec cette dotation ils seront désormais plus aux cotés de leurs administrés.

Le parking de la mairie a servi de cadre à cette cérémonie  qui a chuté par une démonstration en caravane de ces vehicules Toyota tout terrain Land Cruser. ACP/Kambale/kms