Le conseiller principal du gouverneur de la province du Nord-Kivu, en charge des Finances et Reconstruction, Me David Kamuha Musubao, effectue une mission d’itinérance dans la partie Sud du territoire de Lubero où il déploie nombreuses activités centrées essentiellement sur la mobilisation des recettes et la necessité de voire les enfants reprendre le chemin de l’ecole.
avec dans sa suite le Responsable de la Direction général de recettes au Nord-Kivu, l’Envoyé du Gouverneur militaire Constant Ndima s’est entretenu avec les agents commis à cette régie de recouvrement des recettes du Centre opérationnel de Lubero avec un seul message à savoir doter les autorités des moyens devant leur servir à faire face aux besoins de la population. Dans cette partie du Nord-Kivu, David Kamuha a, à cette occasion, expliqué le bienfondé de la campagne de bouclage et de recouvrement forcé de plusieurs actes générateurs des recettes avant d’appeler les assujettis à la culture fiscale.
Peu avant d’atteindre Lubero-centre, le Conseiller principal a fait l’etat de lieu des activités scolaires dans les localités de Luofu, Miriki ainsi que dans la cité de Kayina plus au sud de cette entité. Me David Kamuha a, au nom du Gouverneur Militaire, posé des actes actes de generosité entre autres la dotation en pupitres dignes aux classes terminales de l’Institut Luofu, une école publique crée en 1974. Des conseils aux élèves pour mieux faire à l’ecole et dans la vie sont les principales exhortations de cet émissaire de l’Autorité provinciale qui en a profité pour expliquer à ses interlocuteurs le bienfondé de l’état de siège, cette administration speciale instituée pour réinstaurer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du Nord-Kivu .
Des questions de la reconstruction et du développement, l’état des voies routières relevant tant de la compétence du pouvoir central que du pouvoir provincial dans la partie Nord sont entre autres des préoccupations examinées par le Conseiller principal Kamuha en plus de nombreuses actions de compassion en faveur des personnes vulnérables notamment les femmes ayant accouché. ACP/Kambale/kms