Le Docteur Maganga de Goma a confirmé, à la sortie d’une audience lui accordée par le Vice-gouverneur de la Province du Nord-Kivu ce mercredi 22 juillet, que pendant deux semaines des médecins chirurgiens plasticiens vont soigner gratuitement des malades à Goma au centre médical CEDIGO, à partir de ce mercredi 22 juillet 2015.
Interrogé au sortir de cette audience, le Docteur Maganga de Goma a précisé que ces médecins étrangers philanthropes vont soigner des personnes souffrant entre autre des becs de lièvres, de l’éléphantiasis, des cicatrices de brulure et autres malformations.
Cette campagne des soins gratuits en chirurgie plastique a réussi grâce aux démarches menées par l’Eglise Nazaréenne de Goma, qui va également bénéficier d’autres soutiens dans le secteur de l’Education, a indiqué le Révérend Pasteur Balibanga de l’Eglise sus mentionnée.
Pour le Docteur Maganga, cette première campagne de deux semaines sera suivie d’autres occasions qui pourront intervenir en octobre prochain et en février 2016, une opportunité à ne pas rater pour les malades de la Ville de Goma.
Le travail que viennent d’abattre ces spécialistes chirurgiens plastiques est très éminent, appréciable et humanitaire, a souligné le Vice-gouverneur Feller Lutaichirwa qui a remercié ces bienfaiteurs tout en les rassurant de l’accompagnement de l’Exécutif Provincial pour enfin capitaliser ce travail.
Urbain Musavuli wa Mutwalughuma.