Libération de trois personnes libérées après trois jours de captivité dans parc national des Virunga.

Trois personnes kidnappées par les Fdlr dans le parc national des Virunga ont recouvré la liberté après trois jours passés dans entre les mains des éléments de la Force de démocratique pour la libération du Rwanda, FDLR, a indiqué à l’ACP, M. Katembo Musavuli, l’une des victimes présentées à la parade hebdomadaire de ce lundi 27 juillet à la mairie de Butembo.

Selon les trois personnes qui revenaient de Goma en destination de Butembo et Beni à bord d’un minibus sont subitement tombées dans l’embuscade leur tendue par cinq hommes en armes inconnus à quelque mètres du pont Mabenga au niveau du tronçon Rutshuru-Rwindi. Après s’être servis en bien de valeur auprès des passagers, les assaillants ont seulement sommés les trois personnes parmi les dix-huit occupants du minibus qu’ils ont conduit dans les profondeurs du Parc où elles ont passé trois jours sous les ordres et intimidations de la part des ravisseurs au mode opératoire apparentés à celui des combattants hutu rwandais. Ces derniers ont exigé une rançon de cinq milles dollars pour personne aux téléphones dans une langue apparentée au Kinyarwanda.

Les familles de trois otages se sont ainsi cotisées en raison pour réaliser 5200$ en titre de rançon en vu d’obtenir la libération des trois de leurs qui ont passé les journées du 24 au 26 juillet ligotés entrain de subir de tortures atroces de la part de leurs bourreaux.

ACP/Kakule /kms