La société minière du Kivu disposée à intervenir dans le secteur des routes de desserte agricole à Rutshuru.

La Société minière (SOMIKIVU) est disposée à réhabiliter la route Lweshe-Rwindi, avec les outils de l’Office des Routes, afin d’amplifier l’économie du Nord-Kivu à partir de ce coin de la Province, a indiqué le député national François Nzekuye, en sejour au de travail au Nord-Kivu où il a échangé ce mardi 11 août avec le gouverneur de cette province, Julien Paluku.

Accompagné de Monsieur Igor Yatsenko, directeur général de cette Société, l’élu de la  de Rutshuru a mentionné que la route Lweshe-Rindi constitue un tronçon extrêmement important car il constitue le passage d’une importante quantité de manioc consommé dans des grands centres de la Province.

La réhabilitation de cette route s’avère importante, surtout qu’elle facilite également  la traque des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda, a préconisé le  député  Nzekuye   car, selon lui, elle constitue une voie stratégique.

Dans le souci de rendre compte à l’Autorité Provinciale des activités de cette Société, l’Administrateur de la SOMIKIVU a informé l’opinion des quelques avancées significatives entreprises, comme le finissage de la réhabilitation des maisons d’accueil, de l’école et du centre de santé, des routes internes et de l’héliport afin de faciliter le déplacement des hôtes de marques.

L’hôte du Gouverneur Julien Paluku a lancé une invitation à tous les citoyens congolais du coin de la Province du Nord-Kivu, à la consolidation de la paix qui est en train d’être retrouvée car, a-t-il conclu, le développement d’un milieu est un rêve sans la paix.

Eric de Bagheni K.