Insécurité grandissante dans le Parc National de Virunga

Des cas d’insécurité ne cessent d’être enregistrés dans le parc national des Virunga, ont rapporté mercredi à l’ACP les personnes rescapées empruntant les divers axes arpentant ce site du patrimoine mondial étendu du territoire de Masisi à Beni en passant Nyiragongo, Rutshuru et Lubero.

Le dernier cas en date est celui d’un homme qui roulait à moto qui a été assassiné par balle le matin du lundi 10 Août à Karuruma en plein parc national de Virunga du côté de la chefferie des Bashu plus à l’Est de la ville de Butembo. Selon les témoins de cet événement malheureux, le fait s’est passé entre la rivière Semuliki et la localité de Kambo quand M. Kakule Kambula Joël en provenance de Kasindi pour Butembo. Ces sources place indiquent qu’après avoir commis le forfait, les tueurs se sont volatilisés dans le parc. 

Le corps a été conduit à son domicile situé à Musienene/Kitambi, une localité située à plus au moins vingt kilomètres au sud de la ville de Butembo. Quatre heures avant cet acte crapuleux, une dame à bord d’un minibus en route pour Goma a été criblée des balles à Mabenga dans le même parc de Virunga. Elle a succombé quelques temps après.

ACP