Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku du Nord Kivu reste très engagé et déterminé à rétablir l’autorité de l’Etat dans la zone de Ngungu où il vient de nommer ce vendredi 14 août un Fonctionnaire délégué dont la mission principale est de lutter efficacement contre la problématique de l’insécurité devenue récurrente depuis un certain moment.
Cette entité du territoire de Masisi étendue sur les groupements Ufamandu1, Muvunyishanga et Karuba est désormais sous l’administration de M.Tubihorere Rukata Faustin recruté à partir du programme STAREC.
Ce dernier a la mission de coordonner toutes les activités de l’administration publique à Ngungu dans l’objectif d’y restaurer l’ordre et la sécurité.
L’heureux nominé a été conduit, pour une prise de contact, auprès du gouverneur de province ce vendredi 14 août 2015 par le député provincial Jean-Bosco Sebishimbo élu de Masisi.
Répondant à la presse, l’intéressé a signifié avoir reçu de l’Autorité provinciale l’instruction de travailler dans l’impartialité afin de rapprocher toutes les tendances.
Pour rappel Ngungu était, il y a peu, un poste d’encadrement administratif dépourvu actuellement d’un responsable depuis la suppression de ce genre d’entité par le gouvernement central.
ACP/Kambale/kms