La conférence des chefs d’établissement de l’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Beni s’est déclarée également consternée par le décès à Bunia, dans la province de l’Ituri, du chef des Travaux Kimareki Mamuzitina, un des enseignants qui a dispensé des cours dans plusieurs institutions de cette partie du Nord-Kivu.
Ancien secrétaire académique de l’université officielle de la Semuliki de Beni, l’illustre disparu qui était député provincial a trouvé la mort ce mardi 18 août dans la province de l’Ituri dans la ville de
Bunia à 10h 30 des suites d’une crise cardiaque suivit de l’Accident vasculaire cérébral (AVC), indique le communiqué dont une copie est parvenue.
Feu Kimareki Mamuzitina a servi comme directeur de la radio Candip de Bunia puis enseignant dans plusieurs institutions universitaires de la ville de Beni, au Nord-Kivu où il avait trouvé asile lors de la guerre inter ethnique de l’Ituri.
Ce député provincial élu de l’ex district de l’Ituri pour le compte de l’ex Province Orientale depuis 2006 devra être inhumé enterrement à Bunia à la fin de la semaine, précise le communiqué de la conférence de l’ESU de Beni
ACP/ La Reine Vahwere, collaboratrice/kms