Le Général divisionnaire Charles Bisengimana, chef de la Police Nationale Congolaise en République démocratique du Congo vient de boucler une tournée d’inspection en ville et territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu où il est
allé réaffirmer le message de réconfort et d’assurances à la population de cette partie victime des tueries aveugles attribuées à des présumés rebelles de l’ADF-NALU.
L’Autorité supérieure de la Police en RDC a ainsi garanti des mesures prises en dans le cadre de redynamiser les dispositifs de sécurité pour permettre à la population de continuer à vaquer librement à ses occupations quotidiennes.
« Nous ne faisons pas de la démagogie, on ne vient promettre ce qu’on ne fera pas », a affirmé le Général Charles Bisengimana qui a promis qu’à l’issue de l’évaluation du travail jusque là abattu, le Gouvernement va certainement envisager d’autres actions plus appropriées dans l’optique d’asseoir les instructions faites par le Chef de l’Etat lors de son récent séjour à Beni.
Outre le message de compassion à la population, le N°1de la Police en RDC a réitéré la collaboration voulue entre la population et tous les services de défense et de sécurité ainsi que la Monusco, seule arme efficace pour dénicher les fauteurs des troubles.
A tous les hommes de troupes, le Général Charles Bisengimana a, à travers des causeries morales parties de Goma, rappelé la mission principale de sécuriser la population et ses avoirs avant de promettre la prise en compte par le Gouvernement Central des préoccupations lui exposées. Il s’agit notamment du manque des tenues, de l’insuffisance du charroi pour la mobilité, la situation de non-paiement de certaines unités de la Police.
ACP/Symphorien Muhumbania/kms.