M. Emmanuel MUHINDO a accédé samedi dernier à la tête de la direction provinciale de la REGIDESO Nord Kivu à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu au bureau de cette institution située au quartier le volcan dans la commune de Goma en plein centre-ville a, constaté l’ACP sur place des infrastructures et patrimoines de cette institution .
Après une visite des infrastructures et patrimoines de cette institution du nouveau directeur, de guidée par son prédécesseur M. Déo KABIONA KIZIBISHA envoyé au Sud-Kivu pour assumer les mêmes fonctions, et devant tout le personnel de ce service étatique de distribution d’eau il a d’abord appelé les agents et cadres au travail en vue de remplir noblement la mission leur assignées , celle de fournir de l’eau à la population qui est également l’un des objectifs du millénaire.
Il a ensuite demandé aux consommateurs et abonnés de cette entreprise de bien vouloir honorer leurs factures de consommation d’eau pour lui faciliter à leur rendre des services dignes.
Pour sa part, son collègue Déo Kizibisha, qui a passé à peu près 8 ans aux commandes de cette direction, s’est dit satisfait du travail abattu durant son règne, grâce auquel la REGIDESO a pu améliorer sa desserte en eau potable dans cette partie du pays, en partant de 10% à 50% en faveurs des populations.
Signalons que son remplaçant est venu de la direction générale de cette institution à Kinshasa où il a assumait les fonctions du contrôleur.
ACP/Kombo/ KMS