Plusieurs combattants de NGOA, chef du groupe armé Raiya Motomboki Nsindo actif dans le Walikale veulent bien se rendre aux Forces armées de la RDC, FARDC, après la reddition dernièrement au Gouvernement de leur chef, a appris l’ACP d’une source de la Monusco Nord-Kivu.
Ces éléments ont exprimé cette position au niveau de leur quartier-général de Mera dans le groupement après que Mazombe Boriye se soit autoproclamé à la tête du groupe armé Raiya Motomboki RMI Nsindo.
Selon la source aussitôt cette réorganisation intervenue au sein de la milice de Mera, le chef du village a accordé un ultimatum de quarante-huit (48) heures à pour que ce groupe armé vide le lieu. C’est suite cet ultimatum que certains éléments ont manifesté leur volonté de regagner la vie nationale.
Deux combattants Raiya Motomboki de Nsindo âgés respectivement de 18 et 24 ans ont été extirpés de la zone en date du 4 septembre dernier avec une AK 47 et un MAG, deux armes remises au commandant de la Monusco basé dans la localité de Bunyampuri.
ACP/ISHARA/ KMS