750 enseignants d’écoles primaires outillés en informatique à Butembo.

Plus de 750 enseignants des écoles primaires venus des écoles primaires dans la sous-division urbaine de  Butembo viennent d’être outillés en formation en informatique inscrite dans les perspectives de la matérialisation l’enseignement de ce programme déjà officialisé au niveau national. 

Cette formation articulée sur les programmes élémentaires « Micro Soft Windows », « Micro Soft Excel » ainsi que « l’initiation à l’Internet » a duré tout le mois d’Août dernier garce à la facilitation et l’appui  du notable Eric Paluku Kamabu soucieux d’initier les petits enfants, dès leur bas âge, aux nouvelles technologies de l’information.

A la clôture de la formation sanctionnée par la remise des brevets dans la salle Karibu Kwetu de Ruhenda, M. Chadrac Kamabu, l’un des formateurs a signifié que l’objectif de la session consiste à doter les pédagogues des capacités  leçon d’informatique déjà inscrit sur le programme aux primaires. 

Les bénéficiaires de cette formation ont unanimement exprimé leur gratitude à l’endroit de l’initiateur du projet grâce auquel leur ignorance en informatique appartient désormais au passé. C’était avant de promettre la capitalisation des connaissances acquises au bénéfice des leurs écoliers respectifs. 

Le délégué du comité des éducateurs, des formateurs ainsi que les chefs des établissements et des inspecteurs tous ont témoigné de leur gratitude envers M. Eric Paluku, maire honoraire de Butembo avant de solliciter la poursuite de l’action au profit des enseignants qui n’ont pas eu la chance de prendre part à la formation très capitale.

ACP/Kambobo/kms