Les associations des taximan motards de la ville de Goma vont poursuivre le dossier en cours qui les oppose à l’ancien Maire Naasson KUBUYA NDOOLE, a dit à l’ACP ce mercredi M. Jonas BEYA, vice président de la coordination des propriétaires des Taxis moto (COPTAM/Goma).
Cette corporation accuse l’ancien maire de n’avoir pas honoré le compromis convenu avant l’opération d’identification des motards dans la ville de Goma.
« Malgré son limogeage à la tête de la mairie notre dossier continuera son poursuite normal au parquet, rien ne nous empêchera de poursuivre le maire sortant, si nous ne sommes pas remis dans notre droits », a déclaré Jonas Beya.
Il a poursuivi en signifiant que la confédération syndicale a comptabilisé plus de 95.000 $USD perçu par l’ancien maire lors de la sensibilisation des motards à l’identification avec une rétrocession jamais parvenue dans la caisse des motards .
Pour les motards taximan, cet argent aurait été détourné, car ne disposant d’aucune trace dans les prévisions budgétaires moins encore dans les recettes de la mairie.
L’opération d’identification des motards de Goma était initiée par l’ancien maire Naasson Kubuya Ndoole dans le but de réduire les cas d’insécurité qui s’observait dans la ville de Goma lors de la guerre du mouvement du 23. Près de17000 motards ont identifiés dans la ville de Goma et ses environs moyennant 3000 FC par chacun.
ACP/ISHARA/KMS