Les travaux de modernisation des artères principales du centre ville de Butembo, sur financement du Gouvernement Julien Paluku, avancent positivement avec une attention particulière sur l’assainissement et la canalisation des eaux usées jusqu’à l’exigitoire, a affirmé M. Siki Kambale, ingénieur conducteur des travaux pour le compte de l’Entreprise Aaron Sefu, contacté ce jeudi 10 septembre au chantier par la presse ce jeudi 10 septembre.
Outre la construction des dallons de passage sous route et le rechargement à la latérite de la couche de base, les ouvriers s’activent actuellement à la stabilisation de la couche de l’enrobée mettant en contribution la caillasse et d’autres ingrédients fournis par la société Romix avant que n’interviennent l’ultime a l’étape d’asphaltage de la rue très fréquentée, longue de trois kilomètres, assurant la jonction entre la rue Muchanga et l’hôpital général de référence de Matanda, dans la commune de Mususa.
L’exécution des travaux s’effectuent à la grande satisfaction des opérateurs économiques établis sur cette artère la seconde en importance au centre ville après la Rue Denis Paluku également en cours de modernisation sur financement du Gouvernement Julien Paluku.
Selon les projections techniques, il va s’agir d’un boulevard à 4 bandes de trois mètres de longueur chacune en plus du trottoir fleuri par un bac à fleur large des 2 mètres.
Des études géologiques de Butembo démontrent que des moyens conséquents sont à déployés pour construire les routes dans le centre ville de Butembo qui jadis fut un marécage d’où une poursuite lente et rassurante des travaux.
ACP/Symphorien Kambale/kms