L’une des innombrables preuves du dynamisme de la population dans la ville de Butembo qui a attiré l’attention du Gouverneur Julien Paluku, en tournée d’itinérance dans cette partie du Nord-Kivu, est le site sur lequel s’exécutent les travaux de construction des locaux appropriés à l’Institut supérieur Emmanuel d’Alzon, ISEAB.
Une visite des auditoires achevés de construction et ceux encore en chantier, a suffi pour que l’Autorité provinciale se déclare impressionner par l’avancement des travaux des bâtiments au site dit «Mirador » constituant même le panorama de la ville de Butembo.
Il s’agit d’un site approprié qui fait la fierté de la ville commerciale de Butembo d’où désormais seront formés, les techniciens de développement, les théologiens et surtout les professionnels des medias pour ainsi mettre un terme à l’amateurisme à la base du «phénomène mouton noir » longtemps décrié dans la secteur des medias.
En titre de soutien à l’ouvrage tenu par la Congrégation des Pères Assomptionnistes du diocèse de Butembo-Beni, le Gouverneur Julien Paluku a consenti un don personnel des cent sacs de ciment à la grande satisfaction Wilfrid Kibanda, directeur général de l’ISEAB.
A noter que trois filières sont organisées au sein des Institutions à savoir la Philosophie, les Sciences de l’Information et de Communication et les Sciences techniques de développement. L’ISEAB se veut contribuer à la pacification de la sous-région par des actions de cohabitation entre toutes les tendances.
ACP/Symphorien Muhumbania/kms