La représentante du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pour la région-Est de la RDC a remis mercredi dernier, une enveloppe évaluée à quatre millions de dollars américains à l’institut National de Préparation Professionnelle (INPP) : Nord Kivu, pour l’autonomisation des enfants vulnérables plus particulièrement ceux venus des groupes armés.
Ce financement du gouvernement japonais, permettra la construction des différents centres et matériels pour leur apprentissage des métiers et encadrement en vue de leur amener à être autonome dans le cadre du renforcement de leur réinsertion sociale.
Dans son mot, la représentante du PNUD dans la Région-Est de la RDC a remercié le Gouvernement japonais pour ce geste combien louable allant dans le sens de dissuader les enfants à reprendre les armes en vue de les aider à être utiles dans la société et ainsi contribuer au développement de leur territoire.
Cela, a-t-elle poursuivi, pourra également influencer d’autres qui trainent encore au service des seigneurs de guerres et d’en renoncer pour retourner à la vie normale.
ACP/SARAH/KMS