M. Henry Mudiyo, chef de la sous-délégation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) région-Est, a procédé à la remise samedi dernier au camps Munzenze des intrants de soins au centre médical de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu située au quartier Murara dans la commune de Karisimbi, a constaté l’ACP sur place.
Ces intrants composés des médicaments ainsi que des matériels des soins sont octroyés pour pallier aux problèmes de la mortalité maternelle et infantile, a indiqué M. Henry Mudiyo conscient que tous ceux qui souffrent des maladies diarrhéiques plus particulièrement le choléra et le paludisme y sont récurrents ces derniers temps.
Le ministre provincial de la Santé au Nord-Kivu, Dr. Martial Kambumbu a, pour sa part, loué cette action salvatrice visant à sauver des vies humaines. Il a également remercié le Gouvernement tant provincial que national pour les plaidoyers menés en vue de l’obtention de cet appui.
Notons mêmement que peu avant la remise de ces matériels, la division provinciale de la Santé du Nord-Kivu a aussi bénéficié, à travers cette organisation mondiale, des équipements bureautiques dans les perspectives de contribuer tant soit peu à l’amélioration des conditions de travail de cette division qui présente son partenaire direct dans cette partie de la République démocratique du Congo.
ACP/Kombo/kms.