Visite de travail à Beni du ministre d’Etat Salomon Banamuhere.

Le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et Affaires coutumières, Salomon Banamuhere séjourne en visite de travail dans la ville de Beni, troisième étape de sa visite au Nord-Kivu où il est arrivé en début de matinée de ce lundi 19 octobre la ville de Beni  dans la matinée avec dans sa suite le Gouverneur Julien Paluku Kahongya.

Une grande foule de la population scandant des slogans de soutient au Président de la République Joseph Kabila Kabange et à la majorité présidentielle s’est mobilisée au tour du Maire Jean Edmond Masumbuko Nyonyi Bwanakawa pour réserver un accueil digne au ministre d’Etat BVanamuhere.

A peine arrivé à Beni, le ministre Banamuhere a présidé une réunion  à l’intention des membres du comité urbain de sécurité avant une brève adresse à la population à qui il a dit être envoyé par le Chef de l’Etat en vu de venir écouter et récolter les préoccupations à la base.

Abordant l’attaque survenue à l’aube au quartier Mamiki de la cité d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, le Ministre Salomon Banamuhere a assuré la population indiquant que  les l’armée régulière s’est bien comporté en  mettant en déroute les assaillants qui vont finir par être neutralisés au même titre que les rebelles du M23.

Il a enfin promis parler à long et à large avec toutes les couches de la population en vu de recueillir les avis et les considérations de toutes les couches sociales.

ACP/Kambale/kms.