Deux experts en gestion et finances publiques au sein de l’Union européenne viennent appuyer le secteur de la réforme des finances publiques au Nord Kivu.
Il s’agit des MM. Yves Birere et Marc Raynaud qui ont rencontré, ce vendredi 23 octobre, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, en sa résidence officielle.
A l’issue de cette audience élargie au ministre provincial Pierre Kabanda Kayobotsi en charge des finances au Nord-Kivu, M. David Kamuha, directeur provincial du PROFIT CONGO (au Nord-Kivu) qui faisait partie de la délégation, a précisé à la presse que la présence de même que l’expertise des deux experts de l’Union européenne sera certainement bénéfique à la population au motif que la bonne gestion des finances publiques constitue une des voies efficaces pour l’éradication de la meilleur façon d’éradiquer ou la réduction de la pauvreté.
« L’impact de PROFIT CONGO consistant à la réduction de la pauvreté à travers la meilleure gestion des finances publiques, la crédibilité, la transparence et la redevabilité ; il faut qu’on arrive à l’impact qui consiste au développement », a estimé M. David Kamuha pour qui le Gouverneur a garanti son accompagnement pour la réussite et la réussite du programme dont les résultats apporteront certainement un plus au vécu quotidien de la population.
Kemal Mustafa