Vingt-cinq (25) Chefs d’agences de la Société nationale de l’assurance en RDC séjournent à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans le de la tenue de la session budgétaire pour l’exercice 2016, a annoncé M. Al Hajj Bushiri Ramazani, directeur de la Région Sud-est de la Sonas à la sortie d’une audience lui accordée ce lundi 26 octobre par le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa.
La région Sud-est couvre le grand Kivu, le grand Katanga et le grand Kasaï, a précisé le Directeur principal de la Sonas avant d’ajouter que les travaux ont déjà commencé car, a-t-il poursuivi, les priorités du Nord-Kivu seront prises en compte d’autant plus que cette Province qui a été victime des affres de guerres.
« Avec les 25 agences nous allons élaborer des prévisions budgétaires, faire une évaluation des activités des 9 premiers mois, projeter les résultats au 31 décembre et élaborer les prévisions de l’exercice 2016 », a signifié M. Bushiri Ramazani interrogé au sortir de l’audience. Il a souligné, la main au cœur, que la Province du Nord-Kivu est parmi les grandes agences d’assurance en RDC avant d’annoncer la libéralisation en perspectives du secteur des assurances sur l’ensemble du pays.
Eric de Bagheni K.