La Cour d’appel de Goma siège en chambre foraine depuis ce lundi 26 octobre dans l’enceinte du Tribunal de Grande Instance.
Selon le Chef de la délégation et Président de cette juridiction, le Magistrat Emmanuel Shamavu, la délocalisation de la Cour du siège ordinaire s’inscrit dans le cadre de rapprocher la justice des justiciables vu la distance qui sépare les sièges des entités secondaires.
Après les premières audiences introductives intervenues ce lundi, les causes ont été renvoyées aux mercredi 28 et jeudi 29 octobre, le temps pour les parties et la défense de se préparer.
Le président de la cour d’appel a appelé la population d’avoir confiance à la justice, de collaborer avec elle car sans population il n’y a pas de justice.
Il a ainsi demandé à tout un chacun d’apporter les informations et de dénoncer les criminalités en vue de lutter contre l’impunité et assurer la quiétude des citoyens.
Aux justiciables qui ont sollicité la réexamination de leurs jugements, ils doivent justifier leur recours faute de quoi, en cas d’absence, ils vont tirer les conséquences qui en découlent.
ACP/Saambili/kms