Le ministre provincial de la Santé au Nord-Kivu, M. Kambumbu Kayenga Martial a procédé ce jeudi au lancement officiel des activités de la zone de santé de Nyiragongo ce jeudi 05 novembre à Kibumba, chef-lieu du territoire de Nyiragongo, à 35 kms au Nord de la ville de Goma.
Dans son adresse, l’envoyé du Gouverneur Julien Paluku a surtout appelé les populations à se fier aux soins de santé de qualité et ponctuels à travers cette structure qui faisait défaut à Kibumba.
Il a qualifié le lancement de cette 31ème zone de santé opérationnelle au Nord-Kivu comme étant une deuxième victoire pour les habitants de Kibumba surtout qu’il coïncide avec le deuxième anniversaire de la chute du tristement célèbre mouvement du 23 Mars défait totalement de la colline de Chanzu en date du 05 novembre 2013 par les vaillants militaires des Forces armées de la RDC sous le haut commandement du Rais Kabila Kabange.
Présent à cette cérémonie, le député provincial Muteule Moromoro, élu de Nyiragongo, a mis à profit l’occasion pour remercier les autorités provinciales pour les efforts fournis surtout qu’il s’agit d’une première de voir sa circonscription disposer d’une zone de santé.
Eric de Bagheni