L’insécurité grandissante est signalée dans le groupement de Busanza du territoire de Ruthsuru, a appris l’ACP du président de la société de cette entité territoriale M. Bambaza Jean-Claude joint au téléphone par une radio émettant à Goma.
Selon la source, cette insécurité est due par un activisme intense des groupes armés et autres bandits de grand chemin qui tuent, pillent et violent.
Ces fauteurs des troubles, poursuit-elle, profitent ainsi de l’absence manifeste des éléments des FARDC, de la police Nationale et d’autre services de sécurité pour mener leur sale besogne contre les paisible citoyens.
Suite à cette situation, la population a vidé la contrée pour se retirer en pleine forêt où elle mène une vie pénible livrée à des intempéries.
M, Bambanza Jean Claude appelle ainsi les autorités tant provinciales que nationales d’accorder une attention beaucoup plus particulière à cette situation afin de permettre à la population de retourner dans leurs milieux naturels et reprendre leurs activités quotidiennes.
ACP/Kombo/kms