Le commandant de la Police nationale congolaise au Nord Kivu, Commissaire divisionnaire adjoint Awashango Umiya Vital s’est félicité ce lundi 16 novembre de la diminution sensible des cas de trafic illicite de minerais au niveau de la frontière entre la RDC et le Rwanda.
Il a exprimé cette satisfaction à la parade hebdomadaire qui a regroupé les trois unités de lutte contre la criminalité par excellence.
« Nous avons la Police de recherche et d’investigation, la Police des Mines, la Police des Frontières (…) que nous appelons à faire plus pour nous puissions avoir le maximum de ce que nous cherchons par rapport aux missions leurs recommandé », a avisé le Commissaire provincial de la PNC au Nord-Kivu pour qui le fait que la diminution des arrestations constitue un signe que la situation s’améliore.
D’une pierre deux coups, le Commissaire divisionnaire adjoint Awashango Umiya Vital a présenté une dizaine de voleurs et escrocs à la presse, indiquant que les éléments de l’ordre sont résolument engagés à protéger la population et ses biens.
« Si nous n’arrêtons pas c’est qu’à un certain nous sommes à criminalité zéro qui n’existe pas », a conclu le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise au Nord-Kivu pour qui la vigilance doit rester de mise à tout instant.
ACP/Symphorien Kambale/Kms