M. Erick de la Motte, coordonnateur du festival Amani, a indiqué mardi au sortir d’une audience lui accordée par le maire adjoint de la ville de Goma, M. Ndaberehe Juvénal que les préparatifs de ce festival évoluent normalement.
Selon les organisateurs, cette fête culturelle qui se tient une fois l’an va regrouper au moins 30.000 personnes particulièrement des jeunes en prévenance de la RDC, du Burundi, du Rwanda et de l’Ouganda avec comme objectif d’œuvrer pour la paix à travers la musique, la danse et l’échange pour la promotion de la paix et la réconciliation dans le pays des grands lacs.
Pour cette année a poursuit M. De La Motte, la manifestation qui va durer trois jours aura une particularité qui sera « un village d’entreprenariat » pour permettre doter aux jeunes un esprit créatif et d’entrepreneur.
Le Coordonnateur du festival Amani s’est, toutes fois, dit satisfait de l’entretien qu’il a eu avec l’Autorité urbaine qui a également manifesté sa détermination d’accompagner cette activité d’importance capitale dans cette région qui sort progressivement des plusieurs décennies des conflits et guerres à la base de la méfiance entre les populations.
ACP/Kombo/KMS