Le commandant de la Police nationale congolaise dans la ville de Butembo, le colonel Richard Mbambi Kingana a procédé ce jeudi à la destruction de quatre sacs des chanvres (cannabis) et six bidons des boissons fortement alcoolisées communément appelé « Mbandule » ainsi qu’ une grande quantité de Kargasok saisis au cours de différentes visites d’inspection.
Cette opération s’est déroulée dans les enceintes de l’Etat-major de la Police, sous la vigilance du maire de la ville Théodore Sikuly’Uvasaka Makala qui a félicité et encouragé les éléments des services pour avoir mis la main sur les produits de la mort.
L’autorité urbaine a, à cette même occasion, félicitée la Police pour avoir lancé de l’opération d’évacuation des marchands sur les voies publiques les rues, avenues et routes n’étant pas à confondre aux marchés.
M. Sikuly’Uvasaka a fondé son espoir de voir cette opération redorer l’image de son entité qui subit plusieurs transformations grâce à l’implication du Gouvernement central et Provincial du Nord-Kivu.
ACP/KAMBOBO/kms