Tenue de la réunion hebdomadaire du comité urbain de sécurité.

La réunion hebdomadaire du comité de sécurité s’est tenue ce jeudi 26 novembre dans la salle de réunion de l’hôtel de ville sous la présidence du Maire Sikuly’uvasaka Makala.

Les participants ont focalisé leur attention sur la sécurité et commerce dans la ville. 

A l’issu de cette rencontre, les participants de recommandations parmi lesquelles la dénonciation des poches des criminels qui troublent la quiétude de la population.

L’interdiction de la commercialisation et consommation de stupérfiants, la mise à garde à toute personne qui portera mains forte aux enfants à rupture familiale dits « shègues » n’ont as été du reste.

Aux marchands et vendeurs dans les magasins et boutiques, il leur a été demandé de s’abstenir du système de vente de marchandises sur les artères principales de Butembo et devants les portes de négoces.

Les maisons de communication sont appelées à s’impliquer davantage dans l’identification des acheteurs de SIM par lesquelles nombre des citoyens sont ménacés à mort.

Dans l’ensemble, les membres du Comité de sécurité se sont dits satisfaits de la collaboration entre la population et les services spécialisés de sécurité qui a permis de mettre hors d’état de nuire des criminels de haut rang qui opèrent avec des armes à feu ainsi que des gris gris.

ACP/SAA MBILI/kms