L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni Mgr Sikuli Paluku Melchisédech a reçu ce mardi 15 décembre la visite de trois conseillers du Président de la République Démocratique du Congo à l’évêché de Butembo.
Les deux parties ont échangé sur les questions relatives aux infrastructures routières, à l’électrification de la ville de Butembo et à la situation sécuritaire qui prévaut dans le territoire de Beni et au Sud du territoire de Lubero.
Se confiant à la presse, le Chef de la délégation le conseiller politique du Raïs Leonard Kambere s’est dit satisfait d’avoir pris connaissance de ce dont les habitants de Butembo ont besoin à partir de l’exposé de Monseigneur l’Evêque.
Parlant du développement, le Prélat catholique a expliqué à ses hôtes que les attentes de la population de cette contrée dont le besoin le plus ardent se résume dans l’électrification assurée par une entreprise fiable et crédible en plus de la réhabilitation des voies routières. L’insécurité qui perdure à Beni et dont les auteurs intellectuels restent inconnus a été aussi au menu de l’entretien entre l’Evêque de Butembo-Beni et les ennoyés du chef de l’Etat. Mgr Sikuli a émis le vœu de voire les inquiétudes de la population être prises en considération au premier plan.
Le conseiller du Chef de l’Etat Léonard Kambere était accompagné nommément de ses pairs Charles Kavuke et Paulin Kamate, respectivement conseillers au collège diplomatique Conseiller au collège chargé des postes, téléphones et télécommunications.
Les trois émissaires du Chef de l’Etat ont mis à profit l’opportunité pour évaluer la situation de la route Butembo-Beni, une occasion pour eux de se féliciter du travail abattu par l’Office de route qui a montré sa capacité d’intervention en libérant les véhicules longtemps embourbés sur le tronçon long de 54km depuis presque un mois.
ACP/Saambili/kms